vendredi 28 juillet 2017

Kiomi Dress #2

voilà la robe Kiomi numéro deux (numéro un ici) toujours d'après le magnifique livre "Everyday Style" de Lotta Jansdotter.
Rien de particulier c'est vraiment une cousette "finger in the nose" comme on dit. J'ai juste dû rogner sur les côtés afin de pouvoir rentrer le patron dans mon coupon de lin.
Un magnifique lin pré-lavé bleu-noir de la très belle boutique de tissus à Namur,  Les tissus de Saint Jean. C'est une qualité de lin parfaite, pour les vêtements dans lesquels on doit s'assoir, comme les robes, jupes ou pantalons, car elle ne se froisse pas trop en la portant.
Etant donné que c'était le reste du roulot il n'y avait pas moyen de laisser toute la largeur initiale du patron. J'ai eu un peu des doutes au départ, mais j'avais tellement envie de me faire une Kiomi dans un ton basique pour l'été que je me suis lancée. Finalement je trouve que c'est très bien aussi avec moins de "swing" dans le bas.
C'est vraiment un chouette modèle pour l'été, facile à porter et accessoiriser. Pour l'instant elle est de sortie tous les jours, comme la Kiomi numéro 1. Faudra à l'occasion que je l'essaie en version haut. Ca doit être bien aussi.
Et puis toujours autant de place pour le mini schtroumpf dedans et comme d'habitude j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec ma silhouette normale :).

==============================================
second Kiomi dress still from Lotta Jansdotter gorgeous book "Everyday Style" in a lovely pre-washed blue-black linen from the beautiful fabric store "Les tissus de Saint-Jean" in Namur; same easy and quick sewing as the first one; only difference i had to take off some of the width on the sides, as my fabric was to small; it was the last bit they've had in store, but i just loved the color and wanted a more basic color to wear, so i went for it; turns out that it looks nice also with less "swing" on the sides, don't you think?

3 commentaires:

  1. Toujours top, ce modèle !
    Et j'ai vu que Mme Tilla Box s'était fait un haut dans le même tissu que ta robe #1, non ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme!! c'est vraiment le modèle facile à vivre quand il fait chaud, et je pense même que ce sera pareil sans grosse boule, enfin j'espère :)... ouiiiiiiii mmme Tillabox s'est fait un haut dans le tissus de la robe #1 après m'avoir vu avec celle-là dans le boutique :)...

      Supprimer