vendredi 19 mai 2017

sachets de courses...

ça fait des mois qu'ils étaient sur ma liste couture; il y a quelques semaines j'ai enfin réussi à me coudre des sachets de courses réutilisables, afin d'éviter de revenir avec trop de sachets plastiques à la maison, même si ceux-là me servent comme sachets poubelles - finalement il y a toujours plus de sachets que de poubelles à la maison :)..

le tissus, un lin - coton blanc assez fin qui ne prend pas trop de poids sur la balance, était dans mon stock (trouvé au chien vert il y a longtemps pour en faire un store, qui n'a jamais vu le jour...);
cousette de pochons basiques de tailles différentes, grands et petits, surfilés à la surjetteuse, dont je suis incapable de changer le fil (c'est pour ça qu'il n'est pas blanc); j'avoue qu'il n'y a que monsieur qui comprend cette bête, exit l'émancipation :).., un petit cordon et hop.
sachets très utiles lors des courses en vrac dans le petit magasin bio - local "roots" de notre quartier qui vient d'ouvrir récemment; par contre j'ai encore tendance à les oublier quand je vais dans des grandes enseignes, mais ça finira par "rentrer"...

-----------------------------------------------------------------------
i've finally sewn a few reusable bags for shopping fruits and vegetables in a very thin linen-cotton from my stock; it's been ages that i've wanted to make them; they're top for the little local bio shops in our area, but i still tend to forget them in the big supermarkets... still on the learning curve :)...

2 commentaires:

  1. Hm hm ... je viens d'en commander des tout-faits !
    Haaaaaaaaaan la hoooooooooonte de la couturière ;-) ;-)
    Faute de motivation, et malgré un stock impressionnant, de trouver le tissu adéquat (solide mais léger), j'ai été faible ...
    Mais bon ils sont en coton bio! (ça se voit que j'essaye de me donner bonne conscience ahahah?)
    J'attends de les recevoir, je te dirai ce que j'en pense, de ces sachets de la honte ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooooo très drôle, hihi :))) ça m'a pris un temps fou pour en coudre et j'en n'ai pas fait beaucoup.. curieuse d'avoir ton écho quand à ceux du commerce (le miens ne sont pas en coton bio :)...), j'en ai vu des beaux, mais j'ai résisté jusque là :)...

      Supprimer