jeudi 2 mars 2017

carnaval!

La semaine dernière c'était carnaval dans l'école de mlle e. Panique la veille: mon joli costume de belle-au-bois dormant - un tutu rose cousu par grand-mère allemande agrémenté d'une ceinture en soie fuchsia et de quelques roses en tissus - était introuvable; j'étais bien triste, car je l'ai porté au même âge que mlle e. Bref on a fait le tour de la valise déguisement, mais ni les costumes de pompiers ou de pinguins de ses frères lui ont plu :)... 

Par contre en tombant sur ma boîte à plumes elle a déclaré qu'elle voulait être "Yakari". Sauvé! J'avais tout ce qu'il fallait en stock pour lui fabriquer un costume d'indienne.
Un bout de vieille toile à matelas, des plumes, une cordelette, un collier en perles de bois et le tour était joué. La toile a matelas était trouée par endroit, j'ai cousu sur l'intérieur au zigzag des "patchs" rouges. Mlle e s'est chargée du choix de plumes. Une heure plus tard le costume était prêt et la miss très très contente! Le lendemain en rentrant de l'école elle ne voulait pas l'enlever.
+++++++++++++++++++++++++++++
last minute carnival costume for mlle E last week; she wanted to be "Yakari", an indian :)... with an old piece of mattress fabric and feathers the costume was quickly made... she loved it :)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire