lundi 23 avril 2012

"avril fait main" no. 3

un peu décalé, pour le petit récapitulatif de la semaine du  fait-main-avril

Lundi 16 avril  
Le d'13 avril m'avait motivé de m'attaquer enfin à un projet envisagé de longue date, c'était une chemise en liberty! aussitôt finie aussitôt portée!

chemise en liberty Fitzgerald B, modèle 114 du Burda avril 2010

Jeudi 19 avril
Le temps doux et printanier continue à se faire désirer...c'est donc un pull doux et chaud aux couleurs pétantes terminé en janvier que je ressort... 

 modèle de ce catalogue Phildar (c'est le pull qui est sur la couverture du magazine), tricoté en "Malabrigo Cookie" (j'adore ces couleurs!!) de chez lil weasel  ramené du séjour parisien de la toussaint...

J'aime beaucoup le modèle. Commencé tout de suite fin octobre dernier dès que j'avais cette laine magnifique en main, je l'ai seulement fini en janvier... j'ai eu du mal avec le montage du col, c'était une première pour moi; d'ailleurs il n'est pas parfait, mais à part ça ce n'est pas un modèle compliqué en soi... et je ne suis pas satisfaite du bord-cote qui roulotte; si quelqu'un sait comment y remédier, je suis preneuse pour toutes les astuces :)... 
sinon s'il devait y avoir une autre version, je ferais d'office des bords-cotes un brin plus larges ainsi que des manches plus longues... à voir...

Dimanche 22 avril 
journée électorale, une petite blouse aux couleurs nationales :)... 
blouse que j'ai pu enfin terminer, grâce au bout de biais ramené par mon père de la boutique chez Julija jeudi dernier lors d'une conférence qu'il avait à Anvers...

- initialement cousu pour être porté le soir même lors d'une soirée il y a quelques semaines! qu'est-ce que j'ai râlé quand j'ai dû constater en la cousant qu'il me manquait du biais pour faire le bord du bas de blouse, grrrr!!! d'autant plus qu'elle fût commencé lors d'une envie soudaine en courant d'après-midi du genre "ahhh, la cata, je n'ai rien à me mettre (pfffh, n'importe quoi bien sur!!)!!! cette petite blouse serait top...allez au boulot!" ... depuis elle somnolait sur ma table en attente de ce fameux biais....

 modèle 124 du Burda juin 2011 en tissus daisy rouge (je crois) et biais cogolin rouge de la droguerie acheté "chez Julija" à Anvers

Pour les autres, c'est sur flickr par ici!

 
 


2 commentaires:

  1. Oh mais je ne connaissais pas ce pull !! ;)
    Par contre, pour les conseils sur le bord qui roulotte, je passe mon tour ... mais je te rassure, ça ne se voit pas sur la photo ;)

    RépondreSupprimer